Du matériel HD pour la photo 360 degrés

Pour réaliser des prises de vues à couper le souffle, nous misons sur des outils de qualité pour vous offrir des images en haute résolution

La caméra Xiaomi MiSphere

Pour réaliser les prises de vues nous utilisons la Xiaomi MiSphere. Une merveille de technologie. Ce petit appareil est une caméra haute définition spécialement conçue pour photographier à 360 degrés. Grâce à l’avancée technologique, un outil comme celui-ci permet de réaliser des photos avec une résolution optimale en un temps record. L’appareil photo est muni de deux objectifs haute résolution avec chacun une focale de 14mm.
Pour être plus clair : chaque objectif est capable de prendre une photo à plus de 180° en champ très large afin de ne rater aucun détail de haut en bas et de gauche à droite.

appareil photographique conçu pour les visites virtuelles camera 360 sur trépied prêt à photographier une visite virtuelle

Des photos haute résolution

Les photos sont prises en HD grâce à une résolution de 24 millions de pixels (6912x3456 px) en fichier RAW (meilleur qualité possible pour un fichier photo). Soit une résolution 2 fois supérieure à celle de l’Iphone X.

A chaque prise de vue, c’est en réalité 3 photos qui sont prises par objectif grâce à la HDR. La HDR est une fonction permettant de prendre 3 photos en une fois. Une photo est sous exposée, une est surexposée et la dernière est en exposition normale. Les photos sont ensuite combinées grâce à un logiciel pour ne former qu’une seule et unique photo.
Cela permet de ne jamais avoir une photo avec de grande différence de contraste entre les zones sombres et les zones claires.

Par ailleurs, nous utilisons un trépied d’une hauteur de 1m80 pour prendre les photos. Les utilisateurs visitant virtuellement votre établissement sont alors immergés comme s’ils y étaient.

Pour profiter pleinement de l'expérience, nous vous conseillons d'utiliser un casque de réalité virtuelle. Toutes nos visites sont compatibles avec les casques immersifs.



En somme cette caméra est un petit bijou de technologie capable de faire de grandes merveilles