Comment réaliser une visite 3D

Réaliser une visite virtuelle en trois dimensions s'effectue en quelques étapes. Pano Visite s'occupe de tout pour vous : Prises de vues, retouche, création de la visite 3D et mise en ligne.

Les prises de vues panoramiques

Pour réaliser votre visite virtuelle, nous devons disposer des locaux dans leur intégralité (rangés et propres). La réalisation des prises de vues ne prennent en moyenne pas plus d’une heure. Mais cela peut varier en fonction de la surface à photographier. Equipé de notre appareil photo numérique, nous nous déplaçons dans la pièce mètre par mètre. Pour un rendu optimal, les locaux photographiés devront être rangés et nettoyés. Le matériel que nous utilisons est spécifiquement conçu pour la visite 3D. Nous installons l’appareil sur son pied à l’endroit souhaité. Nous prenons soin de garder une certaine distance des murs pour donner de la profondeur à chaque prise de vue. Nous quittons ensuite la pièce et contrôlons à distance l’appareil depuis notre téléphone. Une fois toutes les photos réalisées, nous éditons les photos pour leur donner le meilleur éclat possible.

La retouche des photos

A l’aide des logiciels Photoshop et Lightroom, nous retouchons chacune des photos une par une afin de nous rapprocher au maximum de la réalité des couleurs et des contrastes. Les photos une fois retouchées subliment vos locaux et motive les visiteurs à aller plus loin dans leur visite virtuelle.

technique pour réaliser une visite en 3 Dimensions

La réalisation de la visite en trois dimensions

A l’aide de l’application Google Street View, nous réalisons la visite 3D. Nous relions chaque photo une par une en respectant l’orientation Nord, Sud, Ouest, Est de votre établissement. Nous publions la visite directement sur votre page Google My Business. Les utilisateurs de Google ont alors directement accès à la visite virtuelle depuis GoogleMaps. La visite virtuelle leur permet de vous choisir à l’instar de vos concurrents. Il découvre instantanément l’ambiance de vos lieux et le charme de votre établissement. Dès la première heure de publication, nous avons généralement déjà une centaine de visionnage. Nous pouvons alors constater l’accroissement quotidien du nombre de vue sur chaque photo de la visite en 3 dimensions.

présentation de Google Maps sur différents supports

Votre visite sur Google Street View et Google Maps

Google est très puissant. En quelques jours, nous atteignons rapidement quelques milliers de vues. Autant de vue que de personnes susceptibles d’être intéressées par vos prestations. La visite virtuelle est disponible depuis tous les appareils : téléphone, ordinateur et tablette. Chaque jour se sont près de 5 Millions de personnes qui visitent virtuellement. 9 smartphones sur 10 dans le monde sont sous Android et donc équipés de Google Maps. En France plus de 91% des internautes utilisent Google pour naviguer. Cela vous donne une idée de l’impact que la visite 3D pourrait avoir pour votre enseigne. Pour une immersion stupéfiante, nous vous invitons à utiliser le casque Google Cardboard.